Festival de Riquewihr Un bon nul pour Saint-Louis

Publié le par DK


Is0006d02_20080727.BR 

 














FC Saint-Louis Neuweg – SA Epinal 2-2.
3e festival du football amateur à Riquewihr. 150 spectateurs. Mi-temps : 1-0. Buts : Anatole (11e) et Bouzamouche (55e) pour Saint-Louis; Sonnier (63e) et Charles (90e). Arbitrage de M. Stoffelbach, assisté de MM. Lucas et Duarte.

La dernière rencontre du 3e tournoi amateur de Riquewihr opposait hier Saint-Louis à Epinal, deux futurs adversaires en CFA 2, même si les Spinaliens ont essentiellement aligné des juniors. Les Ludoviciens en ont profité pour travailler les automatismes avec les nouveaux joueurs que sont Bus, Diallo, Diompy et Biaye.

Il ne faut pas attendre bien longtemps avant de voir la première occasion haut-rhinoise. Anatole se joue de la défense spinalienne sur le côté droit de l’attaque et s’en va tromper d’une frappe à raz de terre Livramento (11e). Epinal tente de réagir mais Diallo et Diompy réalisent une belle prestation en défense et empêchent les Vosgiens d’inquiéter Bus.

L’impact physique de Diallo est intéressant en première mi-temps. En seconde période, ce jeune joueur de 21 ans baisse de rythme et le changement de six joueurs permet à Epinal de s’installer dans le camp adverse. Mais sur un contre, Anatole sert dans l’axe Bouzamouche et double la mise (55e). Epinal redresse rapidement la tête et continue sa bonne deuxième mi-temps en réduisant la marque par le jeune Sonnier (63e). Puis Charles, qui évoluait l’année dernière en nationale et qui a marqué 6 buts lors des 5 dernières journées, est à deux doigts d’égaliser (65e). Les Ludoviciens montrent beaucoup d’enthousiasme à vouloir défendre ce but d’avance mais ne pourront rien faire sur la tête de Charles dans les arrêts de jeu.

Ce match nul satisfait Cédric Decker, qui estime que sa formation « a bien rivalisé avec Epinal en alignant deux équipes différentes à chaque mi-temps. Les joueurs ont une fois de plus fait preuve d’enthousiasme et d’engagement

Publié dans L'actualité

Commenter cet article