Saint-Louis s'affirme

Publié le par Cédric DECKER

SCHILTIGHEIM II 0
ST-LOUIS/NEUWEG 2
 Mi-temps : 0-1. - Arbitre : M. Hein (Pfettisheim) assisté de MM. Uhl (Hilsenheim) et Désiré (Dambach-la-ville). Les buts : Anatole (20e') et Kaymak (56e'). Avertissements : Roth (75e'), Martin (89e') à Schiltigheim ; Ponelle (39e'), M. Elmas (67e') à Saint-Louis/Neuweg. Expulsion : Roth (90e') à Schiltigheim II.
 SCHILTIGHEIM II : Wolff, Keller, Roth, Olland (cap.), Ott, Jost, Huber, Ouvry, Luis, Mutlu, Zaien (puis Martin, Fade, Altun).
 ST-LOUIS/NEUWEG : Decailloz, Onesta, Carrax, M. Elmas, Rychen (cap.), Zeghouani, Ponelle, Bouzaamouche, Kaymak, Meneceur, Anatole (puis Feghoul, Urfer, K. Elmas).
 La belle entame de championnat se poursuit pour Saint-Louis/Neuweg, leader après 3 journées. Après Colmar passé à la moulinette (6-0), dimanche dernier, les Haut-Rhinois ont concassé le Sporting (2-0), hier.
 Rarement pris à défaut par les Schilikois, les joueurs de Cédric Decker ont imposé leur rythme à cette rencontre. Après avoir jaugé leurs adversaires pendant 20', les Ludoviciens ont, dès leur première occasion, ouvert le score. Et de quelle manière !
 De sa base arrière, Rychen, le capitaine haut-rhinois, se lance dans une montée rageuse. Un relais et un contre favorable plus tard, il offre une balle de but à Anatole qui trompe Wolff (0-1). La réaction du Sporting se matérialise par une frappe de Luis repoussée sur sa ligne par Rychen (32e').
 La seconde période est du même acabit. Saint-Louis domine l'entre-jeu et maintient les Schilikois dans leur moitié de terrain. La complémentarité technique des Ludoviciens éclate au grand jour à la 56e'. Ponelle et Bouzaamouche combinent sur le côté gauche. Le une-deux se termine par un centre de Ponelle à ras de terre que Kaymak transforme en but (0-2).
 Les Ludoviciens annihilent les rares tentatives schilikoises. Et ce sont même les visiteurs qui auraient pu corser le score si Wolff n'avait pas pris le meilleur sur Anatole (82e').
 Avec ce succès, une attaque efficace et un gardien toujours invaincu, Saint-Louis se positionne comme l'équipe en forme de la DH. Avant peut-être d'être un postulant à la montée.

Cédric Decker : « Ne nous enflammons pas »

Saint-Louis/Neuweg est le nouveau leader de la DH. Les Haut-Rhinois, toujours invaincus, semblent armés pour faire une belle saison : attaque prolifique (8 buts) et défense de fer (0 but encaissé). Cédric Decker, leur entraîneur, ne s'emballe pas. Trois matches seulement ont été joués.
- Quel regard portez-vous sur votre début de saison ?
- Ces bons résultats sont le fruit de notre travail. Les garçons s'entendent bien, jouent avec leur coeur, et ils s'appliquent. Mais il ne faut pas s'enflammer, on n'est qu'au début du championnat. Je tirerai un premier petit bilan d'ici 3 ou 4 matches.
- Aviez-vous pressenti, lors de votre préparation, cette belle entame de championnat ?
- On a recruté des joueurs qui étaient issus de Saint-Louis. Les garçons se connaissaient déjà, avaient déjà évolué ensemble.
 De fait, ils ont très vite retrouvé leurs automatismes. Et ça explique nos bons résultats.
- Votre entrée en matière, change-t-elle vos objectifs ?
- Pas pour l'instant, c'est trop tôt. Notre but est d'obtenir le maintien le plus rapidement possible, après on verra. S'il le faut, on modifiera nos objectifs à la trêve ou un peu plus tard.
 Pour l'instant, concentrons-nous sur notre travail et continuons de progresser.

 

Publié dans L'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierry A. 03/09/2007 11:08

Félicitations au super coach Cédric, à tout le staff, au valeureux capitaine Vincent et à tous ses joueurs ... Bravos les gars.
Vincent encore une super montée comme contre Colmar qui se termine par un But ... tu es notre " CAPITAINE FLAM "