Division d'honneur Saint-Louis en reconstruction

Publié le par Cédric DECKER

 

En match amical aujourd’hui à Colmar, le Saint-Louis/Neuweg FC repart sur de nouvelles bases pour la saison prochaine. Sans grosses recrues mais avec des joueurs du cru.

Le temps de l’opulence est révolu à Saint-Louis. Guidée par la raison financière, l’équipe dirigeante du club de Division d’honneur a construit une nouvelle équipe alors que dix départs sont enregistrés avec en premier lieu Anthony Lerose, désormais au FC Mulhouse, le portier Thomas Fedrigo, qui a pris la direction des SR Colmar, ou encore Hervé Fischer avec un retour aux sources à Sierentz.
C’est d’ailleurs dans un club que l’entraîneur Cédric Decker a bien connu, qu’il a puisé avec les quatre nouveaux venus Jérémy Anatole, Loïc Decailloz, Papangor Diakite, Joël Summers (tous Sierentz). On a également lorgné du côté de la Suisse avec Mourad Bouzamouche (Old Boys Bâle) et Raphaël Gonzalez (FC Alle), ou encore vers les clubs phares du département pour Sadik Kaynak (FC Mulhouse), et Cheik Thiam (ASIM). « C’est un peu une volonté et en fonction de contraintes que le club a changé sa politique, indique Cédric Decker. On va faire jouer ensemble des gens qui se connaissent et qui sont tous originaires de Saint-Louis. C’est un groupe jeune, il est un peu tôt pour se fixer des objectifs. Mais on mise sur l’avenir ».
En attendant de retrouver le stade de la Frontière à partir de la phase retour en décembre, ce groupe prendra ses marques au stade de l’Au. Tant les entraînements que les matches se dérouleront dans l’enceinte ludovicienne. Une nouveauté de lieu également accompagné d’une autre unité de temps, les matches se joueront en effet le dimanche après-midi. Ce sera un moyen de tester la motivation des jeunes.
Pour que la dizaine de recrues et les quelques cadres restés trouvent des automatismes, une série de matchs amicaux ont été programmés. Après avoir battu Huningue 3-1 il y a une semaine, le Saint-Louis/Neuweg FC poursuit sa route dès aujourd’hui dans l’enceinte des SR Colmar à partir de 17 h. Les Ludoviciens enchaînent dès mercredi soir (19 h 30) chez le Racing Dannemarie.

Publié dans L'actualité

Commenter cet article