!!

Publié le par Cédric DECKER

Le choc des outsiders

Confortablement installés à la seconde place du tableau derrière le leader Obernai, les réservistes colmariens ont réalisé jusqu'ici un parcours quasi parfait (6 victoires, 3 nuls, 1 défaite), ce qui leur permet d'entrevoir l'avenir avec un certain optimisme.

Quoique la saison soit encore loin de sa phase terminale, il faut bien admettre que les résultats obtenus jusqu'ici sont très encourageants : on ne peut que s'en féliciter et s'en réjouir. Toutefois il faut rester prudent. La venue demain au Stadium du FC Saint-Louis/Neuweg risque en effet de tempérer les ardeurs des supporters des verts car les Frontaliers installés à la 3e place du tableau à égalité de points avec Sarre-Union ne comptent en fait que quatre petites longueurs de retard sur les Colmariens. C'est dire que leurs chances de monter d'un cran au classement au prix d'une victoire au Stadium sont évidentes.

 

«Dans la continuité
de Bischheim»

 

 Et tout permet de croire que Rychen et ses coéquipiers mettront tout en oeuvre pour décrocher un 6e succès après celui obtenu dimanche dernier à Reipertswiller. Les SRC contrarieront-ils leurs plans ? « Notre souhait, assure Bertrand Chevassu, c'est d'opérer dans la continuité du match de Bischheim. Nous tenterons donc de nous montrer aussi convaincants même si les Frontaliers nous poseront probablement d'énormes problèmes. N'oublions pas que Saint-Louis reste l'un des favoris de l'épreuve et qu'il détient lui aussi de solides arguments pour nous mener la vie dure. Quoiqu'il en soit, le moral de l'équipe est au beau fixe. Il faut en profiter ».
 Du côté colmarien, on attend donc de pied ferme cette formation frontalière solide et bien structurée qui n'a peut-être pas déployé encore toutes les facettes de son talent mais dont on s'accorde à dire qu'elle est tout à fait capable de rivaliser avec les meilleurs au plan technique. Et comme dans ce domaine les recevants ne leur sont pas inférieurs, tout concourt à faire de ce duel entre outsiders un spectacle haut en couleur. Et probablement passionnant.

 

 

P.H.

Publié dans L'actualité

Commenter cet article