St-Louis avec panache

Publié le par Cédric DECKER

Agrandir l'image
Les joueurs de Saint-Louis (à gauche) sont enfin venus à bout du FC Illhaeusern.

Coupe d’Alsace Saint-Louis a trouvé sa compétition

 

 

Après une défaite et un match nul face à Illhaeusern en Division d’Honneur cette saison, Saint-Louis/Neuweg est enfin venu à bout de cette formation, hier, lors du 8e tour de la coupe d’Alsace (3-1).

Tout commence pourtant bien pour les visiteurs. Dès la 3e minute, Hannoud tire un coup franc très dangereux des 18 mètres qui oblige Fedrigo à se déployer de fort belle manière. Il faudra attendre la 26e minute de jeu pour voir une nouvelle frappe cadrée. Sur un coup franc excentré de Vincent Rychen, Diego Onesta saute plus haut que les autres et place une tête imparable dans la lucarne gauche de Treiber (1-0).
La deuxième mi-temps, elle, est entièrement à l’avantage des locaux. Dès la 65e, Ponelle s’échappe sur l’aile droite et manque de justesse de trouver Gil aux 6 mètres. Deux minutes plus tard, c’est Elmas, seul face à Treiber, qui bute sur le poteau droit. À la 74e enfin, après un bon travail de Meneceur, Douh trompe en deux temps le gardien adverse et permet aux siens de prendre leurs distances (2-0). Le troisième but ludovicien, marqué par Elmas sur un corner de Meneceur (90+1), ainsi que la réduction du score par E Silva sur un centre de Hannoud (90+4) ne changent rien à la rencontre. Saint-Louis accède aux quarts de finale de la compétition.

ST-LOUIS/NEUWEG 3
ILLHAEUSERN 1
 Mi-temps : 1-0. Stade municipal de Huningue. Arbitres : M. Schmitt assisté de MM. Esslinger et Da Silva. Les buts : Onesta (24e'), Douh (74e'), Elmas (90e'+1) pour St-Louis ; E. Silva (90e'+2) pour Illhaeusern. Avertissements : Douh (81e') et Fedrigo (84e') à St-Louis.


 St-LOUIS : Fedrigo, Lerose, Douh, B. Rychen, Charni, Zeghouani, Ponelle, V. Rychen, Gil, Onesta, Feghoul (Elmas, Urfer, Meneceur).


 Illhaeusern : Treiber, Kohlstock, Pavlinic, Husser, Romain, Munch, Diebold, Kleindienst, Wilhelm, Hannoud, Laberger (E. Silva, Pellegrin, Schreiber).


 St-Louis, exilé sur le terrain de son voisin huninguois, a du mal à trouver ses marques. Illhaeusern en profite pour mettre d'entrée le feu avec ce coup franc à la 2e' de Hannoud qui force le gardien à plonger. Rien ne se passe entre les deux équipes qui se connaissent sur le bout des doigts avant la 15e' et un centre d'Onesta récupéré par Ponelle qui envoie un boulet au dessus du cadre.
 Les Frontaliers jouent les opportunistes et c'est le capitaine de l'équipe, V. Rychen qui offre sur coup franc un caviar à Onesta. Sa grande taille lui permet de survoler la mêlée et de décocher une tête en pleine lucarne.
 A partir de là un nouveau match commence. Les Ludoviciens font le forcing en attaque et jouent des coudes en défense pour éviter que les Illhousiens de Claude Steib ne reviennent.
 Visiblement le travail de sape fonctionne puisque les visiteurs n'arrivent pas à concrétiser leurs attaques. Bien au contraire, c'est St-Louis qui est à deux doigts de doubler la mise. Suite à une erreur de transmission, Elmas récupère le ballon et part vers les buts. Il passe la défense et se retrouve seul face à gardien qu'il bat. Mais sa frappe termine sur le poteau (68e').
 Les Frontaliers prennent de plus en plus leurs aises. Sur un contre, le gardien visiteur ne bloque pas le ballon. Douh en enfilade récupère le bijou et inscrit le 3e but (74e').
 Dans le temps additionnel, les hommes de Frischherz, ont l'occasion d'écraser leur adversaire. Meneceur va défier le gardien après avoir laissé derrière lui la défense. Mais Treiber plonge et détourne en corner.
 Les Illhousiens sauvent tout de même l'honneur sur une action amorcée par Hannoud qui sert admirablement E. Sylva. La défense frontalière cafouille et c'est le but (90e'+2).

Obernai élimine l’ASIM logiquement

Obernai — AS Illzach-Modenheim 2-0. Mi-temps 1-0. 110 spectateurs payants. Arbitrage de Pascal fritz. Les buts : Oualit (31e), Kuntz (90e+2)



Brunstatt tombe au bout de l’ennui

Haguenau — Brunstatt 1-0. Parc des sports de Haguenau. Mi-temps : 0-0. But : Anstett (85e). Arbitre : M. Fuchs, assisté de MM. Benkemouche



Les autres matches

Obermodern – RC Strasbourg 1-3. Stade municipal. Arbitrage de M. Schmitt. Mi-temps : 0-0. 600 spectateurs. Buts : Zerbini (47e), Durak



Colmar sans trembler

Fegersheim – Colmar 1-4. Mi-temps 0-2. Bonne pelouse. 350 spectateurs environ. Arbitrage de M. Stoffelbach. Les buts : Fegersheim : Antoine

Publié dans L'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article