Une victoire précieuse

Publié le par Cédric DECKER

 

BIESHEIM 1
ST-LOUIS/NEUWEG 0


 Stade municipal de Biesheim.- Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Elhamidi assisté de MM. Tebib et Hamila. Le but : Walter (51e'). Avertissements : Bleicher (60e'), Arnold (90e'+2) à Biesheim ; Lerose (35e') à St-Louis/Neuweg. Expulsion : Bleicher (87e') à Biesheim.
 Dans une première mi-temps bouchée opposant deux formations bien en place, c'est Saint-Louis qui monopolise d'abord le ballon. En face, Biesheim manque de spontanéité et multiplie les maladresses.
 Pourtant, la première occasion franche est à mettre à l'avantage des Biesheimois lorsqu'à la retombée d'un coup franc Maadi place une belle volée, toutefois sans danger pour Fedrigo.
 Inquiétés, les joueurs de Saint-Louis réagiront idéalement lorsque, sur une ouverture en or signée Elmas, Feghoul, seul attaquant de pointe, se présente seul devant Mercier mais pique trop son ballon. Occasion qui paraissait immanquable. Le dernier quart d'heure sera à l'avantage des « bleu et noir » de Biesheim, pour une domination toutefois trop stérile.
 Mais ce ne sera que partie remise puisque dès le retour des vestiaires les recevants trouvent la clé. Sur un centre mal repoussé par Saint-Louis, Walter récupère idéalement le cuir à l'entrée des 16 m et place une frappe enroulée qui ne laisse aucune chance à Fedrigo.
 Opportunistes sur ce coup-là, les hommes de l'entraîneur Tschiember reculeront ensuite inconsciemment et subiront les assauts de leurs adversaires, sans cependant ne jamais réellement se mettre en danger. Si ce n'est d'abord sur cette frappe à bout portant signée du rentrant Pépin puis ensuite sur un coup franc de Elmas, à l'entrée de la surface et consécutif à une grossière faute de Bleicher, mais bien repoussé par Mercier, encore lui.
 Biesheim plie mains ne rompt pas pour empocher une précieuse victoire. Avec ce succès étriqué, mais logique, l'équipe assure son maintien et devance désormais son adversaire du soir.

Football Biesheim: le but du maintien

ASC Biesheim - FC Saint Louis/Neuweg 1-0. Mi-temps : 0-0. Stade Municipal. Arbitrage de MM. El Hamidi (Strasbourg) assisté de MM. Hamila (Sélestat) et Tebib (Sainte-Marie Aux Mines). 100 spectateurs. Temps très agréable. But : Walter (51e) pour Biesheim
Expulsion: Bleicher (87e) à Biesheim

Histoire d’assurer rapidement et définitivement leur maintien, les deux équipes ne s’autorisent aucune période d’observation. Ainsi «au marché de l’occasion», deux joueurs se mettent particulièrement en évidence. Si Walter pour les locaux teste sérieusement Fedrigo (16eet 20e), c’est bien Feghoul pour Saint-Louis qui a les occasions les plus nettes d’autant que la cage de Mercier est deux fois bien ouverte (21e et 23e). Mais si les surfaces sont bien dépoussiérées, le tableau d’affichage reste bien vierge à la pause, même si Walter aurait pu conclure sur un retourné que Fedrigo détourne du bout des phalanges (44e).
La récompense tombe enfin pour Walter à l’entame de la seconde période, sa frappe ne laissant aucune chance au portier visiteur. La réaction de Saint-Louis ne se fait attendre, mais le raid d’Onesta cafouillé par Pépin (67e) ne change pas la donne. Au contraire, Bernard bute encore sur un ultime défenseur (70e) et presque dans la continuité, le jeune portier local Mercier sauve une balle très brûlante de Pépin. Il réédite pareil sauvetage en s’allongeant sous le coup franc de Elmas (88e), suite à l’expulsion de Bleicher qui, en stoppant Feghoul, à sans doute évité le pire à ses coéquipiers. Ces derniers terminent acculés sur leur but mais à force de courage et d’héroïsme assurent l’essentiel à savoir, le maintien.

Publié dans L'actualité

Commenter cet article