Saint-Louis a dû batailler

Publié le par Cédric DECKER

Saint-Louis a dû batailler

Ringendorf – Saint-Louis/Neuweg 1-2. Stade de Ringendorf, pelouse sèche et dure, vent latéral génant, 80 spectateurs. Arbitrage de Séverine Zinck (Mothern), assistée de Maria Weber et Eric

Richmann (Haguenau). Les buts: pour Ringendorf Creutz (41e), pour Saint-Louis: Heyer (16e) et Onesta (82e). Avertissements: Buchholtz et E.Schneider à Ringendorf, Gil et Heyer à Saint-Louis. Expulsions: Dreger à Ringendorf et Bibia à Saint-Louis.

Quand un Petit Poucet de la Coupe d’Alsace reçoit l’une des pointures du football régional, on peut s’attendre à une séance de résistance. Ringendorf, leader de la poule A de la D1 bas-rhinoise, tenta et réussit souvent à se hisser au niveau des honorables de Saint-Louis, qui n’alignait que cinq titulaires de DH (faisant la part belle aux jeunes avec trois –18 ans et plusieurs joueurs de la deux). Dès la 16e, le meneur ludovicien Heyer, en dribbles successifs, réussit à entrer dans la surface et ouvrit le score pour les Haut-Rhinois. A la 41e, sur un bon centre, Creutz ne laissa aucune chance au gardien ludovicien pour l’égalisation. Ringendorf emballa alors les dernières minutes et l’on crut au 2 à 1 (le speaker annonca le second but pour Ringendorf) toujours par Creutz mais le ballon fila à coté. A la reprise la fatigue devint perceptible chez les Bas-Rhinois. Saint-Louis parvint un peu plus souvent à faire circuler la balle et à monter le niveau technique, mais les contre rapides de Ringendorf restèrent dangereux. Alors que l’on semblait s’acheminer vers les prolongations, à la 82e Onesta, suivant les conseils du coach Decker, partit seul et après deux beaux dribbles se retrouva en position de tir dans la surface… Imparable. Mené 2-1, Ringendorf jeta toutes les forces dans la bataille et un petit moment d’énervement aboutit à l’expulsion du gardien Dreger et de l’attaquant ludovicien Bibia. «Ce match nous a permis de lancer des jeunes dans le bain, ils auront vu ce que se battre sur toutes les balles veut dire », se félicitait Cédric Decker, l’entraîneur ludovicien.

RINGENDORF 1
ST-LOUIS NEUWEG 2
 Mi-temps : 1-1.- Arbitre : Mlle Zinck (Mothern) assisté de Mme Weber (Haguenau) et M. Richmann (Haguenau). Environ 200 spectateurs.
 Les buts : Heyer (17e') et Onesta (81e') pour St-Louis ; Creutz (31e') pour Ringendorf.
 Les locaux (D1) avaient l'occasion d'inscrire une ligne en lettre d'or dans leur palmarès à l'occasion de ce 16e de finale de Coupe d'Alsace. Mais les visiteurs (DH) ne l'entendaient pas de cette oreille.
 Ringendorf joue en contre et laisse le jeu aux Ludoviciens qui se signalent par un foot plus technique et tactique.
 La première occasion est toutefois pour les locaux avec un coup franc travaillé de Widmann qui ne peut être repris par les attaquants.
 Les visiteurs ouvrent logiquement le score à la 17e' par Heyer qui exploite une erreur de marquage et marque de près. St-Louis continue son pressing mais c'est sur un contre que le jeune Creutz égalise d'un superbe tir lobé dans la lucarne de Fedrigo (31e').
 Les Haut-Rhinois se signalent encore par un tir de Zaghouani qui frôle la lucarne de Dreger (40e'). Et à la 42e', sur un nouveau coup franc de Widmann, dévié par Creutz, Fedrigo sauve les siens par un arrêt réflexe.
 La 2e mi-temps débute par une occasion en or pour Koell dont le tir à bout portant est dévié par Fedrigo (46e'). Les visiteurs monopolisent le ballon et se créent deux belles occasions à la 51e' où la balle est repoussée sur la ligne par Klein suite à un centre de Pepin et à la 52e' avec un tir des 35 m de Urfer qui frôle le poteau droit de Dreger.
 Dès lors le jeu s'aère davantage et la balle voyage d'un camp à l'autre avec les meilleures occasions pour St-Louis par Fegoul dont le tir des 20 m passe au-dessus (76e').
 Le sort du match se joue à la 81e' avec une montée de Lerose qui traverse tout le terrain et son tir sur le poteau est repris de près par Onesta.
 En fin de partie, l'arbitre calme les esprits en renvoyant un joueur de chaque camp au vestiaire avant la fin des débats.
 Victoire méritée des visiteurs face à une équipe locale qui n'a pas à rougir de cette défaite et qui quitte la coupe d'Alsace la tête haute.

 

 

Publié dans L'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article