Réussite ?

Publié le par Cédric DECKER

Les mouches ont changé d'âne »

Après cinq matches sans victoire en DH, Mars Bischheim, grâce à un but d'Arnaud Marty, a renoué avec la victoire face à Saint-Louis samedi. Gérard Fontenay, son entraîneur, a retrouvé le sourire.
- On vous sent soulagé...
- Je le suis. Cette victoire nous fait du bien.
- Elle arrive aussi au bon moment à une semaine du déplacement à Besançon, 2e du CFA, en Coupe de France.
- Elle va peut-être nous permettre d'engranger de la confiance pour ce match, mais surtout elle nous remet en selle en championnat. On en avait besoin.
- Qu'est-ce qui vous manquait ces derniers temps ?
- Je me suis posé des questions : est-ce qu'on en fait trop ou pas assez ? Est-ce que mes joueurs sont bien positionnés sur le terrain ? Fais-je les bons choix tactiques ? Mais j'avais et j'ai encore une certitude, je crois au groupe de joueurs avec lequel je travaille. Il est serein.
 Je pense surtout que nous manquions de réussite. (Il sourit). On appelle ça les aléas du foot. Ces dernières semaines, nous obtenions sept ou huit occasions nettes par rencontre sans gagner. Samedi, nous n'en avons eu que deux ou trois et nous avons gagné. On a eu de la réussite. Comme on dit, les mouches ont changé d'âne.
- Samedi soir, vous vous rendez à Besançon. Quelles sont vos ambitions ?
- Au moment du tirage, on était un peu déçu. Aujourd'hui, on se rend compte qu'aller jouer contre un club qui ambitionne la montée en National représente quelque chose. C'est un gros morceau. Sur un match, tout est possible. Je vais essayer d'obtenir quelques bons tuyaux. Encore faut-il savoir et pouvoir les exploiter. (Il sourit à nouveau). La seule chose que je sais, c'est que ce club a joué contre le FCM et ne l'a pas battu. Peut-être que l'Alsace ne lui réussit pas.J.-C.P

Publié dans L'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article