Belle sortie

Publié le par Cédric DECKER

Douche froide

REIPERTSWILLER 0
ST-LOUIS NEUWEG 2


 Stade de la Forêt. Mi-temps : 0-0. - 120 spectateurs. Arbitre : M. Lamy (Lingolsheim) assisté de MM. Rocland et Kuhn. Buts : Lerose (52e'), Ponelle (90e'). Avertissements : F. Schroeter (28e'), Singer (45e'), Kurt (53e') et Wahl (90e') pour Reipertswiller ; B. Rychen (22e') pour Saint-Louis.


 REIPERTSWILLER : Meyer, Zwiebel, Kurt, S. Schroeter, Wahl, Krause, Singer, Bach, Bodin, Scherrer (Fellrath, Huard, Heit).


 ST-LOUIS NEUWEG : Fedrigo, Charni, Onesta, B. Rychen, V. Rychen, Zeghouani, Ponelle, Fischer, Elmas, Meneceur, Feghoui (Bibia, Heyer, Lerose).


 Contre St-Louis Neuweg, les locaux encaissent leur quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues, leur troisième en championnat. De quoi se poser sérieusement des questions quant à la suite de la saison !


 Les visiteurs, avec une défense bien orchestrée par leur capitaine V. Rychen, se sont montrés à la hauteur de l'événement, contrôlant la rencontre à leur guise en profitant des occasions qui se sont présentées à eux.


 Bodin, pas du tout dans son assiette hier, adresse un premier centre pour la tête de Scherrer, mais le ballon passe à côté du but de Fedrigo (4e').


 Après dix minutes, Ponelle perce sur l'aile droite, mais Meyer, vigilant, plonge dans les pieds de l'attaquant ludovicien.


 Les occasions sont très rares dans cette période initiale. Seuls un centre au cordeau de Wahl mais derrière le but de Fedrigo (22e') et ce coup franc de Meneceur, qui lobe tout le monde et finit en sortie de but (25e'), réchauffent quelque peu des spectateurs transis de froid.

 

Lerose assomme Reipertswiller

 

 En deuxième période, le jeu ne s'améliore guère côté local et ce sont les visiteurs qui vont en profiter. Après un centre-tir de Feghoui qui lobe Meyer et passe devant le but local (50e'), ils vont ouvrir le score. Sur ce corner de Fischer, Lerose, étrangement seul, catapulte de la tête le ballon dans le but (52e').


 Il y a bien une réaction locale, mais les réactions des rouges sont trop brouillonnes pour pouvoir inquiéter Fedrigo.


 Les Haut-Rhinois procèdent par contres et, à la 61e', Ponelle dévisse son tir devant Meyer après cette ouverture de Feghoui.


 Côté local, un double contre sur des tirs de Bach et un coup franc de F. Schroeter sont les seules choses notables.


 Face à une équipe qui se dégarnit défensivement, Saint-Louis n'a plus qu'à attendre la bonne occasion. Celle-ci se présente dans le temps additionnel avec Ponelle qui, parti du milieu de terrain, bat Meyer de l'extérieur du pied droit.

 

 

Publié dans L'actualité

Commenter cet article