le résultat d'un travail collectif

Publié le par Cédric DECKER

St-Louis en réussite

ST-LOUIS 3
SCHILTIGHEIM II 0
 Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Dagon assisté par M. Pertusini et Reboulet.
 Buts : Ponelle (6e, 75e), Bibia (90e+3 sur pén).
 ST-LOUIS : Fedrigo, Charni, Onesta, B. Rychen, V. Rychen, Zeghouani, Ponelle, Fischer, Douh, Meneceur, Heyer (Mebarki, Elmas, Bibia).
 SCHILTIGHEIM II : Asan, Keller, Werly, Manguele, Gérard, Olland, Kaers, Rahmani, Luid, Pielwek, Bertoli (M'Bemba, Zignani, Faye, Eladji).
 Dans cette rencontre, il n'y a pas eu de round d'observation. D'entrée, les visiteurs font le pressing, mais sans résultat. Puis sur le premier contre local, Ponelle déborde sur le côté droit et prend son adversaire de vitesse et son puissant centre-tir lobe Asan (6e).
 Les équipes se livrent à fond et ne laissent guère d'espace. Du coup, le jeu se déroule surtout au milieu.
 A la 20e, le Schilikois Bertoli voit sa tête filer au-dessus du cadre. Puis une excellente frappe des 30 m de Fischer est arrêtée en deux temps par Asan. C'est encore Bertoli, sur un nouveau corner, qui place sa tête juste au-dessus.
 Les locaux, solides dans les duels, se battent collectivement sur toutes les balles et atteignent la pause avec ce petit but d'avance.
 En seconde période, St-Louis prend progressivement un léger ascendant et met la défense adverse en difficulté : à la 60e, Heyer bien parti en profondeur est déséquilibré, le pénalty n'était pas loin.
 Puis à la 75e, Ponelle mystifie son adversaire et profite de sa maladresse pour aller doubler la mise. Le match est joué et les visiteurs accusent le coup.
 A la 93e, Bibia qui vient juste de rentrer est fauché dans la surface et il transforme lui-même le pénalty.
 Au final, c'est uictoire ludovicienne méritée. Les locaux se sont battus avec solidarité et avaient envie de prouver que la défaite en Coupe de France à Dannemarie n'était pas tellement dû à leur faiblesse, mais à une réussite exceptionnelle des Sundgauviens.

 

 

Publié dans L'actualité

Commenter cet article

jeannot 16/10/2006 13:03

aller popo casse tout cette année !!!!!!!!!!!