ACTU PRESSE

Publié le par Cédric DECKER

Agrandir l'image

PROMOTION

Blotzheim vise le podium

Forts de leur belle performance chez le leader du FC Saint Louis avec le point du match nul, arraché dans le temps additionnel, les réservistes koetzinguois reçoivent Steinbrunn-le-Bas dès ce soir (19 h). Grâce au coup de patte de l'imprévisible attaquant Éric Muller, auteur du doublé, les poulains de l'entraîneur Zemb se sont donné une bouffée d'oxygène dans une confrontation très disputée. Il faut dès à présent se concentrer sur l'adversaire du jour, un autre ténor de ce championnat, à savoir le FC Steinbrunn-le-Bas. Les coéquipiers de Frédéric Eglin, de retour dans les rangs des Bleus, devront confirmer leur bonne sortie contre leur voisin steinbrunnois, qui reste sur une défaite à domicile le week-end dernier. Les Blanc et Bleu de l'entraîneur Couroupoula voudront se racheter de leur contre-performance et se rendront au stade de la Croix très motivés. Les Sermonne, Reda et consorts se battront avec becs et ongles pour rester maîtres sur leur terre. Une confrontation alléchante se dessine dans le fief koetzinguois. Le FC Uffheim renoue avec son premier match à domicile du cycle retour en accueillant Durlinsdorf. Il faudra se méfier car avec le style très caractéristique des Sundgauviens accrocheurs, les Mauves ont toujours été gênés. Rentrés bredouilles du match à Bourtzwiller en laissant filer le point du match nul dans les arrêts de jeu, les Uffheimois ont de surcroît enregistré trois nouveaux joueurs à l'infirmerie. Pour accrocher un résultat positif, les poulains de l'entraîneur Enderlin devront trouver des ressources nécessaires pour ouvrir des brèches. Les coéquipiers du capitaine Rieth le savent, ce sera une rencontre délicate à négocier mais en attendant le retour des convalescents, il leur faut être tous solidaires. Toujours dans le secteur frontalier, Blotzheim peut désormais viser le podium après sa victoire à Steinbrunn (0-3) le week-end dernier. Avec la réception de Retzwiller demain, la tâche paraît moins difficile, mais la rencontre est loin d'être gagnée d'avance. Les Aviateurs peuvent toutefois se baser sur le match aller, où ils avaient gagné 2-3 dans le Sundgau. Pour Rosenau, la rencontre doit absolument se solder par une victoire, à l'heure de la réception de la lanterne rouge Heimsbrunn. Bartenheim II se rend à Montreux Sports demain (16 h), une formation du bas de classement, tandis que les protégés de Jean-Michel Loll sont entrain de disputer le leadership au FC Saint-Louis Neuweg II. Restant sur deux succès consécutifs (1 à 0 à chaque fois) face à Rosenau et à Durlinsdorf, les Verts ont l'occasion de titiller encore un peu plus les sommets, pour ce qui est à ce jour un parcours remarquable. Quant au leader ludovicien, il se déplace à Bourtzwiller dans l'optique d'effacer le nul face à Koetzingue 2 du week-end dernier, qui a permis à ses poursuivants de se rapprocher. À Bourtzwiller, il faudra faire respecter la hiérarchie chez ce mal classé.

 

Saint-Louis : continuer sur la lancée

Sur le gazon huninguois (ce soir 19 h 30), Saint-Louis/Neuweg compte bien poursuivre sa marche en avant en Division d'honneur face à Biesheim.

La trêve des Confiseurs n'a guère entamé la crédibilité du Saint-Louis/Neuweg FC qui, depuis le début du cycle retour, montre de belles dispositions. Après Mars Bischheim, remis à sa place et un bon partage des points à Geispolsheim, les Ludoviciens ont donc concédé le minimum depuis la reprise des hostilités. Et il n'est pas question de mettre fin à ce début de bonne série, alors que Biesheim sera ce soir (19 h 30) en visite au stade municipal de Huningue, la nouvelle retraite des Ludoviciens depuis qu'est entamée la réfection du vénérable stade de la Frontière.

25 buts

Sur le seul plan du classement, les deux adversaires de la soirée semblent très proches, puisque les protégés du président Didier Aubert ne précèdent les hommes de Spreng que d'une seule place et de quatre petits points, soit l'équivalent d'une victoire. Un examen plus approfondi laisse cependant discerner une défense rhénane assez friable, qui a déjà concédé 25 buts aux attaquants adverses depuis le début de l'exercice. Il y a fort à parier que les goléadors frontaliers, Heyer et autre Jaeck ou Bonnes vont prendre un malin plaisir à tourmenter ces défenseurs, visiblement dans leurs petits souliers. Un résultat positif permettrait en tous cas aux Ludoviciens de prendre le large sur ces Rhénans qui leur collent aux basques et de demeurer dans une bonne position d'attente derrière le wagon de tête.

ECHOS :

NOUS FELICITONS TOUS DANIEL RIETH POUR LA NAISSANCE DE LA PETITE CLARA, IL FERA SON RETOUR DIMANCHE AVEC LA TROIS.

BON MATCH A TOUTES LES EQUIPES DU CLUB, ET PLUS PARTICULIAIREMENT AU  MOINS DE 18 ANS QUI ONT UN DEPLACEMENT DIFFICILE A L'ASIM.

 

 

 

 

Publié dans L'actualité

Commenter cet article