Une marche de plus vers le maintien

Publié le par DK

En s’imposant sur la pelouse de Saint-Dizier, et en profitant des faux pas de l’ASIM, d’Épinal et de Vesoul II, le promu ludovicien s’installe seul en tête du CFA 2.

Saint-Louis a parfaitement mené sa barque pour ramener les quatre points de son périple. D’ailleurs, après 23 minutes de jeu, les locaux étaient déjà menés 1-0, après avoir déjà été sauvés par Rémy Armenio, sur sa ligne (21e). Et c’est sur un but gag que les Haut-Rhinois prennent les devants. Léonard, en voulant dégager, trouve la tête de Jérémie Anatole qui, en contrant involontairement, ouvrit le score. Les coéquipiers de Tissot ne parviennent pas à trouver la faille. Ce n’est pas faute d’essayer, puisque, tour à tour, Lefèvre (18e), Tissot (37e), tous les deux servis par Nabil Hamzi, se heurtent, soit au portier, soit au capitaine Vincent Rychen, sur sa ligne.

Les poteaux sauvent Saint-Louis à deux reprises

En seconde mi-temps, Saint-Dizier repart pied au plancher. Peine perdue. Même en dominant, les Bragards se cassent les dents sur une défense de Saint-Louis très efficace. Sans être génial, Saint-Louis joue intelligemment et procède par contre-attaques. Et sur l’une d’elles, Kaymak se fait sécher dans la surface. Onesta ne se gêne pas pour doubler le score (57e).
À 2-0, l’affaire était quasiment pliée. Malgré l’entrée de Doumbouya, Saint-Dizier ne parvient pas à réduire l’écart. Ce même Doumbouya voit encore sa tentative de la tête s’écraser sur la transversale (72e), alors que Bus était largement battu. Le portier alsacien est une nouvelle fois sauvé par ses montants, Lefèvre ne parvenant qu’à trouver le poteau sur une frappe très sèche. « Ils n’ont pas eu la réussite, c¹était un jour sans pour eux. Un poteau, une transversale », concéda un dirigeant alsacien quelques instants après la rencontre.

Saint-Dizier - Saint-Louis/Neuweg 0-2. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Esneu, assisté de MM. Aubry et Bourdier. Les buts : Anatole (23e), Onesta (57e sp). Avertissements : Deruffe (44e), Hollard (57e) à Saint-Dizier ; Meneceur (52e), Ponelle (67e) à Saint-Louis.

Publié dans L'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article