Encourageant

Publié le par DK

Saint-Louis (CFA 2)- Raon L’Etape (CFA) 0-0.

Stade de l’Au.

Arbitrage : M. Raedersdorff (Wintzenheim) assisté par M. Stoffelbach (Breitenbach).

 Spectateurs : 120.

Avertissement : Ponelle (68e) à Saint-Louis.

Face à un bon quadrillage du terrain de Raon L’Etape hier au stade de l’Au, Saint-Louis a bien tenu le choc. Certes, l’effectif a tourné côté haut-rhinois, mais face à une équipe type de CFA, les joueurs en partance pour le CFA 2 ont démontré des qualités défensives.
Avec Diallo en tour de contrôle et Thiam en poumon, les frontaliers n’ont réussi à se porter sur le but adverse qu’à une seule occasion (21e). Une frappe de Chouleur avait auparavant obligé Bus à dévier des poings (19e).
Dans une rencontre, qui a débuté sur un faux rythme, le ton est monté d’un cran en fin de 1re période, où Bus a vu Djeme lancé au 2e poteau arriver dans son but sans le ballon (39e) et une tête piquée de Bennesmoudi passer à côté (40e). Le portier ludovicien a tenu bon sur un centre-tir de Crillon sorti d’une claquette (44e).
En 2e mi-temps, les défenses ont pris le pas, à l’instar du hors jeu bien manœuvré par les Raonnais. Bus s’est interposé sur deux frappes, l’une captée de Bennesmoudi (60e) et l’autre repoussée de Diallo (70e). De part et d’autre, cette période a vu de nombreuses pertes de ballon pour une marque finale de parité (0-0)

« Je suis très satisfait », a déclaré Cédric Decker, l’entraîneur ludovicien. «Les joueurs ont affiché un bon comportement, avec beaucoup de volonté et d’énergie pour faire un résultat. On ressent que Raon L’Etape est un cran au-dessus, il nous reste beaucoup de travail dans plein de domaines. Face à un adversaire de ce type, c’est très encourageant ».

Il reste le cas des deux joueurs à l’essai, Lamine Diompy remplissant son contrat en défense, alors qu’Oscar Biaye a peiné en attaque.

Publié dans L'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article